Témoignages

IMG_4915.jpg
IMG_4916.jpg
IMG_4917.jpg

Laura Mudry (Responsable formation)

         En matière de formation, chaque expérience est intéressante pour motiver les autres. C'est pour cela que je saute le pas aujourd'hui, en te présentant mon parcours à l'aide de quelques petites photos:

1) Pour commencer, je ne suis pas l'élève modèle. J'ai opté pour l'université de Fribourg par le biais du Numerus Clausus que j'ai fait deux fois. La première année je n'avais pas saisi l'enjeu, et me suis présentée presque sans préparation. J'ai ensuite fait une année de passerelle pour devenir ostéopathe. Je travaillais à 100% dans un magasin de bricolage lorsque j'ai commencé à me préparer pour la 2ème fois. Les journées étaient longues mais j'avais bien organisé mes révisions. Jusqu'au dernier moment, je n'y ai pas cru mais je l'ai finalement eu avec prêt de 35 pts de plus que l'année précédente ! C'est là que j'ai réalisé que LE TRAVAILLE PAIE.


2) Me retrouver un peu isolée dans une cabane quelques semaines pour finir ma préparation a été d'une grande aide. C'est là que j'ai APPRIS A ETUDIER ET AIMER ETUDIER (le cocktail aidant, attention à la marche).


3) Mon grand apprentissage de cette préparation a été d'apprendre à lâcher prise. Il s'agit là avant tout D'ETUDES EXIGEANTES AVANT D'ÊTRE UNE IMAGE. Il y a eu plein de moment où je ne ressemblais à rien (et ça ne va pas en s'arrangent). La dernière photo, prise le jour même de l'examen, me fait beaucoup rire, qui l'eut cru...

N'hésite pas à t'engager avec nous, de quelque manière que se soit, ou à PARTAGER TON EXPERIENCE ! Tu peux prendre contact directement avec l'association ou m'écrire personnellement.